Menu Fermer

Quelques types de maison écologique

VIVRE-VERT, la maison écologique expliquée

Une maison écologique est une maison créée pour qu’elle respecte l’environnement. Ce type de maison a pour but de produire le moins de pollution possible pour ainsi réduire les besoins et les pertes d’énergie.
Cet aspect doit apparaître sur différents points comme la construction, les matériaux de construction ainsi que les équipement à utiliser.

Découvrez-en plus sur les habitations écologiques

Maison en terre crue

Une maison en terre crue est une maison conçue avec des matériaux de base constitués par une pâte ou une boue qui contient de l’argile ou du limon.

En savoir plus

Il est temps pour vous de déterminer l’essence de bois adéquate pour votre projet mais vous ne savez pas comment vous y prendre ?  Pas d’inquiétudes nous avons les réponses à vos questions.

En savoir plus

Maison en chaux

Aujourd’hui la tendance est à la construction de maisons toujours plus écologiques. Cependant il existe plusieurs type de maison écologique comme les maisons en paille ou en terre cru. Pourquoi ne pas faire le choix d’une maison faite à partir de la chaux ?

En savoir plus

Maison en paille

La maison en paille est une habitation alternative non seulement écologique mais aussi économique. Lorsqu’elle est mélangée avec d’autres matériaux tout aussi écologiques, elle forme un matériau très solide et résistant. 

En savoir plus 

Maison écologique en kit

Construire une maison écologique en kit permet d’avoir des matériaux respectueux de l’environnement, de diminuer considérablement le temps de fabrication ainsi que la main d’oeuvre nécessaire et donc le prix.

En savoir plus

Igloo

Un igloo est un abri ou une habitation construit avec des blocs de neige. Ce type d’habitation a longtemps été associé aux Inuits qui sont un peuple autochtone de l’extrême nord du Canada.

En savoir plus